Théâtre Oz sur...

Pièces jointes

Accueil du site / Anciens spectacles / En trainant du côté de Trenet

Quatre chapeaux, quatre musiciens se plongeant avec enthousiasme et fantaisie dans le répertoire des chansons incontournables ou méconnues de Charles Trenet. Piano, violon et deux chanteurs comédiens qui se réapproprient le swing et le délire de Trenet en laissant une part belle au jazz. Ils débordent de vie et nous entraînent pendant une heure et quart dans des univers tantôt quotidiens, tantôt surréalistes, poétiques et philosophiques, ludiques et souvent même franchement humoristiques.

Quatuor Constant en hommage à un grand-père féru de Trenet qui n’a eu de cesse de transmettre ses amours musicales. Depuis je chante en passant par les enfants s’ennuient le dimanche, la mer ou la java des scaphandriers, il est de ces rendez-vous qu’il ne faut pas rater, comme celui du soleil et la lune, à croquer avec délice…

Se laisser emporter par la magie des mots, les histoires abracadabrantes du « fou chantant », voilà ce que nous propose ce Quatuor pour les amateurs du grand Charles et pour tous ceux qui veulent le découvrir ou le redécouvrir.

Chant Valéry Bendjilali et Florence Laloy
Violon Françoise Derissen
Piano Benjamin Eppe
Régie son et lumières Jacques Verhaegen
Regard complice Christian Dalimier